Publié dans économie, nigeria

Nigeria : la Suppression de la Subvention a Rapporté 2450 Milliards

blog1

Le gouvernement nigérian, aurait économisé 2450 milliards de F CFA en s’abstenant de payer la subvention sur le pétrole.
Le vice-président, Yemi Osinbajo, a donné l’information au cours de la 15ème assemblée conjointe de la Commission de planification et du Conseil national de développement qui s’est tenue à Kaduna.
M. Osinbajo a également fait appel à la patience des Nigérians, assurant que l’administration du président Muhammadu Buhari redresserait l’économie.
Selon le Vice-président, «Avec la déréglementation du secteur pétrolier, il y a eu une augmentation significative de la disponibilité de l’essence dans tout le pays pour une économie de 2450 milliards de FCFA sur le seul paiement de la subvention ».
« En outre, a-t-il poursuivi, avec un régime plus souple du taux de change, nous devrons diminuer la pression sur la réserve externe. À court terme, bien sûr, il devrait y avoir des conséquences pour l’inflation.
« Nous nous attendons à ce que, avec les priorités affichées dans la mise en œuvre de la politique monétaire par la CBN, le marché des changes se stabilise et la confiance revienne. »

Busayo Adigun

copyright5_thumb.png