Woofers du PRD et de la RB, Fermez vos Gueules !

haro3_thumb.png

« La paix, la stabilité politique, la cohésion nationale, la bonne gouvernance, la lutte contre le chômage des jeunes etc. sont, entre autres, les motifs qui ont guidé la Renaissance du Bénin dans son choix en faveur de Lionel ZINSOU » à en croire le bureau politique du parti.
Litanie soporifique, que l’on répète comme une sourate dans l’espoir d’endormir la conscience des imbéciles. Du pur foutage de gueule : Attendez une seconde, je rêve ou quoi ?
1. Qu’est-ce que M Lionel Zinsou connaît à la paix ?
2. Qu’est-ce qu’il connaît à la politique — tout au moins au Bénin — pour être capable d’apporter la stabilité politique ?
3. La Bonne Gouvernance… Parlons-en. Ce Monsieur est banquier ; peut-être a-t-il bien géré les groupes financiers à sa charge, mais en quoi cela garantit-il sa capacité de gouverner un pays ? Un pays, une nation est-il la succursale d’une multinationale ? Un Banquier est-il exempt de corruption ? Pourquoi blanchit-on à l’avance Zinsou ? Il est vrai que, en matière d’argent comme de blancheur, on ne prête qu’aux riches. Mais, trêve de consensus frauduleux… !
4. Les libéraux, les banquiers sont ceux qui par leurs politiques libérales créent le plus le chômage ; alors en quoi Zinsou est-il mieux à même d’aider à lutter contre le chômage au Bénin, quand ses semblables ailleurs, licencient à tour de bras dans les sociétés privées ?

Que les woofers des partis félons arrêtent de prendre les autres pour des cons. Si on a reçu des milliards de francs, des promesses et des pressions de la Françafrique pour soutenir un candidat, à défaut d’avoir le courage de l’avouer clairement, pourquoi ne pas fermer sa gueule, plutôt que de vouloir se foutre de celle des autres ?
Aminou Balogun

copyright5_thumb.png