Je Vous Présente Saheed Osupa

imageSaheed Osupa est né Saheed Okumola vers la fin des années 1960 à Ibadan dans l’État d’Oyo. Il a fréquenté le Saint Mary’s Primary School, Ajegunle, Apapa, Lagos. Et son éducation secondaire eut lieu au Amuwo Odofin High School à Lagos qu’il fréquenta jusqu’en 1987. Il entra ensuite à l’Ecole polytechnique d’Ibadan où il fit des études de gestion administrative pendant 3 ans. Après l’école polytechnique, il partit pour les États-Unis où il s’intéressa à l’informatique de réseau et étudia un peu la programmation. Il apprit aussi la réparation des ordinateurs au Centre of American International College de Manhatan, à New York.

Chez Saheed Osupa, la musique est une affaire de famille. Son père était un artiste de la musique were, connu sous le nom de Moshood Ajiwere Layeye. Lui et deux autres complices nommés Wasiu Anifowoshe Adakeja et Dauda Epo Akara étaient des musiciens de were bien connus. Le père se Saheed Osupa était un cousin aîné de Alhaji Ayinde Barrister. Quand Saheed a voulu commencer à jouer de la musique son père l’en a découragé mais il profita de son éloignement familial pour donner libre cours à son talent de chanteur. Saheed Osupa a aussi un frère aîné nommé Negro qui chantait comme Keyinde Wasiu alias K1. Il n’était pas doué pour la création, mais il avait du talent. Tout cela contribua à éclore l’intérêt musical de Saheed Osupa. Et il se lança dans la carrière en 1983.

Depuis lors il a fait sortir pas moins de 20 albums. “Fuji Fadisco” , “Fuji Blues”, “Fuji Demonstration”, “Stainless”, “Master Blaster”, “Shovel Solo”, “Shovel Solo II”, “Unbeatable”, “Advice”, “Reliable”, “Respect”, “London Delight”, “Champion”, “African Delight” et bien d’autres

 copyright3

.

Publicités

Un commentaire

  1. good morning big dady please help me i’m musican i from bénin republik i want to develop

Les commentaires sont fermés.