
On dirait que les va-t-en-guerre de la CEDEAO sont sans mémoire et sans neurone dans leur crâne de nègre. N’ont-ils pas vu comment leurs maître, l’Occident, a rétabli la Démocratie en Lybie ? Et ils hurlent d’aller rétablir la Démocratie au Niger, parce que les Français risquent de payer à son juste prix l’uranium ou que les États-Unis risquent de perdre leur position militaire de choix au Sahel!
Allons donc ! Comment convaincre qu’on va aller rétablir la Démocratie au Niger quand on n’est pas soi-même un modèle de Démocrate ? Rétablir la Démocratie au Niger quand chez soi, jour et nuit on piétine allègrement les règles élémentaires de la démocratie ?
Comment convaincre qu’on va aller rétablir la Démocratie au Niger de manière non démocratique ?
Non démocratique envers le peuple du Niger qui soutient à 100% les Officiers Patriotes
Non démocratique envers les peuples d’Afrique qui, soutiennent à 100% leurs frères du Niger ?
Au mépris de l’histoire et de la volonté des peuples, la France secondée par les États-Unis – à moins que ce ne soit l’inverse – veut récidiver un mixte de ses aventures diaboliques en Libye et en Côte d’Ivoire. L’Afrique ne doit pas laisser faire, le monde ne doit pas laisser faire, car ni l’Afrique ni le monde n’appartiennent à la France – fût-elle secondée par les États-Unis. Unissons-nous contre le mal !
Aminou Balogun
