Ukraine: George Bush Condamne l’Invasion «injustifiée»… de l’Irak

L’ancien président des États-Unis a commis une jolie bourde qui le renvoie à son passé.

George W. Bush a commis un énorme lapsus qui sonne presque comme un aveu. Alors qu’il parlait de la situation en Ukraine, l’ancien président des États-Unis a dénoncé l’invasion «brutale et injustifiée» de l’Irak…

L’Américain s’exprimait mercredi à Dallas, lors d’un discours critiquant le système politique russe. «Le résultat est une absence de freins et de contrepoids en Russie et la décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak», a-t-il lancé. Se rendant immédiatement compte de sa boulette, il a vite rectifié: «de l’Ukraine, je veux dire». Puis l’ancien locataire a réussi à mettre les rieurs de son côté en attribuant sa bévue à son âge: «j’ai 75 ans».

Reste que la séquence est devenue virale. Et pour cause. Alors président, en 2003, George W. Bush ordonnait l’invasion de l’Irak sur un mensonge: la prétendue présence d’armes destructions massives dans le pays dirigé par Saddam Hussein. Chacun jugera si cette invasion était «brutale et injustifiée»…

ibinimori

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s