L’Absurdité Ineffable du Nigeria en deux Images : un Modèle Africain

A la première page du Journal en ligne Premium on peut voir deux titres qui mis ensemble en disent long sur l’absurdité qui mine le Nigeria.

L’un ayant trait au bilan journalier du Covid et qui donne zéro mort et 55 nouveau cas. De quoi faire rêver certains pays comme la France où la situation est à  l’hystérie collective sur fond de statistiques délirantes de nombres de cas qui se comptent par dizaines de milliers, alors que la population française est à peine le tiers de celle du Nigeria : répétons-le zéro, mort et 55 « cas » positifs, avec tout ce que ces cas positifs ont de scientifiquement sujet à caution…

En puis, un peu en dessous en première page du même journal, vient un autre sujet autrement plus brûlant, il s’agit du banditisme, qui fait partie de l’ordinaire sociopolitique de ce pays bigarré don du gigantisme colonial britannique. En trois mois, rien que dans le seul état de Kaduna, on dénombre 323 tués et 949 kidnappés ! Ce qui fait la bagatelle de 4 morts et 11 kidnappés par jour !

Et pourtant les responsables de ce pays, sont plus obsédés de vacciner leurs citoyens contre le covid que le banditisme, le vol à mains armées, la faim, les accidents de la route qui dans une désastreuse synergie tuent 1000 fois plus que le Covid ! Ces maladies sociales chroniques n’intéressent nullement les dirigeants. Pendant ce temps, dansant au son de la musique de Bigphrama et de leurs maîtres occidentaux, les dirigeants n’ont d’yeux que pour les vaccins anti-covid .

Peut-on trouver situation plus absurde ailleurs dans le monde ?  Ô, Afrique je n’ai pas assez de larmes pour pleurer ta bêtise qui dure depuis des siècles et dans  laquelle, en dépit du parti-pris prédateur de tes maîtres,  ta propre responsabilité est plus qu’engagée !

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s