Un Népalais Revient chez lui après 40 ans de Prison en Inde par erreur

Durga Prasad Timsina avec sa mère

Le Népalais Durga Prasad Timsina, également connu sous le nom de Dipak Jaisi, a été libéré de la maison correctionnelle centrale Dum Dum à Kolkata, en Inde, 40 ans après sa mise en prison. L’homme de 61 ans a passé quatre décennies sans procès dans différentes prisons en Inde pour un crime pour lequel il n’y avait aucune preuve solide et qu’il a dit ne pas avoir commis. Il a été libéré sur parole et a retrouvé sa famille à Lumbak, dans l’est du Népal, le 21 mars.

Timsina avait 20 ans lorsqu’il a émigré à Darjeeling, en Inde, à la recherche de travail. En 1980, il a été arrêté après qu’un homme de la région, Naina Ghale, ait déposé une plainte selon laquelle Timsina avait assassiné sa femme. Cependant, Ghale n’a jamais poussé l’affaire plus loin.

Selon l’interview vidéo réalisée par les médias népalais Setopati, Timsina a déclaré: «On m’a dit que j’obtiendrais un emploi dans [l’armée] indienne, mais plus tard, ils m’ont fait accepter les fausses accusations de meurtre, mais je suis innocente.»

La famille a supposé que Timsina était décédée pendant les violences du mouvement Gorkhaland dans les années 1980. Ils ne l’ont jamais cherché. En novembre 2020, ils ont découvert qu’il était en vie et en prison. Après cela, ils ont fait des efforts pour chercher du soutien pour le ramener à la maison.

Dans une interview vidéo avec les médias népalais, la mère de Timsina a déclaré: «Je suis enfin heureuse qu’il soit de retour dans mes bras. Ma recherche de mon fils est enfin terminée; il fut un temps où je pensais qu’il ne reviendrait jamais.

ibinimori

ibinimori

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s