Vaccin : ça commence à bien faire

Une soignante qui avait reçu une injection du vaccin Pfizer contre le Covid-19 a présenté une forte réaction allergique en Alaska, aux Etats-Unis. L’AFP précise qu’elle n’avait pas d’antécédent allergique connu. Une professionnelle de santé vivant en Alaska a présenté une grave réaction allergique après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, au point d’être hospitalisée, selon les informations du New York Times publiées le 16 décembre et reprises par l’AFP. La femme, dont l’identité n’a pas été précisée, ne possédait pas d’antécédent allergique connu et se trouvait dans un état stationnaire le 16 décembre, selon le quotidien. La firme Pfizer a de son côté assuré travailler en coopération avec les autorités sanitaires locales sur ce cas.


Vaccin Pfizer : une infirmière américaine s’évanouit après avoir reçu une injection contre le Covid

La presse du système dans une belle unanimité dédramatise. Mais qu’aurait-elle fait si un patient ayant été traité au protocole Raoult avait développé les mêmes réactions ? Que n’auraient-ils pas dit si un consommateur du Covid Organics malgache s’était évanoui ? Deux poids deux mesures dans un monde rendu fou…


Covid-19 : le Brésil suspend ses essais de vaccin chinois après un « incident grave »

Les essais cliniques d’un candidat vaccin chinois ont été suspendus mardi après un « incident grave » constaté chez un volontaire au Brésil. L’autorité sanitaire du pays a indiqué que ce type d’incidents pouvaient inclure la mort, une invalidité grave et d’autres « événements cliniquement significatifs ». 

L’autorité sanitaire du Brésil a annoncé lundi avoir suspendu les essais cliniques d’un candidat vaccin chinois contre le coronavirus après « un incident grave » constaté chez un volontaire.


Réactions allergiques au vaccin contre le Covid-19 : ce que l’on sait

Plusieurs soignantes ont fait de graves réactions allergiques après avoir reçu une injection du vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Des mesures recommandations ont été émises.

Le vaccin contre le Covid-19 peut entraîner dans de rares cas des réactions allergiques comme d’autres vaccins.

Covid-19 : des vaccins aux effets indésirables fréquents

Aminou Balogun


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s