France, Covid-19 et Vaccination Obligatoire : le Débat est Clos !

Débat sur la vaccination

Les Français sont friands des débats stériles, surréel et inutiles. De faux débats qui, selon un syndrome de dreyfusardisation frénétique, se révèle en temps de crise nuisible pour la cohésion nationale.

Ainsi en est-il du débat sur la vaccination, où la presse de service et les institutions de dressage des esprits — écoles et universités, mais aussi presse bien pensante — sont envoyées au front dans un effort de guerre sournois et inducteur.

La question de l’obligation du vaccin fait l’objet d’une subtile préparation des esprits, en même temps qu’elle se pose comme sujet de débat. Et comme toujours, dans ce vaste champ magnétique de manipulation que constitue en ce moment les média établis, sont mises en scène les voix sur un mode surréel et parfois délirant pour énoncer les raisons rigoureuses pour lesquelles la vaccination doit être obligatoire ; certains duces de la presse établie, ceint de leur écharpe rouge de conducteur de la pensée juste nous énoncent avec fureur la nécessité de l’obligation de la vaccination, comme celle de la soumission au PNF, au temps d’airain du fascisme triomphant. De l’autre côté, ceux qui sont contre la vaccination, et qui croient encore à la survivance de leur droit à la liberté malgré tous les signes avant-coureurs de sa mort justifiés par la dictature sanitaire ambiante.

Or, selon un sondage récent réalisé par IPSOS, 43% des Français seraient contre l’obligation du vaccin. Ce qui veut dire qu’il y a 57%  de Français qui ne seraient pas opposés à la vaccination ; et comme s’opposer à la vaccination obligatoire ne signifie pas forcément être opposé à la vaccination contre le virus du Covid-19, il y a donc au moins 57% de Français qui accepteraient d’être vaccinés.

Dans ce cas, pourquoi  ne pas vacciner les 57% de Français qui ne s’opposent pas à l’obligation de la vaccination — ce qui pourrait au passage entraîner de facto une immunité collective bénéfique à toute la population – en attendant de pouvoir convaincre les autres ?

Et le débat sur l’obligation de la vaccination est clos !

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s