L’Imbroglio du Dépistage à l’Aéroport de Cotonou : une Polémique Tendancieuse qui pue la Diversion

Blog1

Précédemment, le gouvernement rend public ce point sur les modalités d’accueil  des voyageurs à l’aéroport de Cotonou, dans le cadre du contrôle du Covid-19 :

Mais voici ce qu’on apprend dans un article d’un site web béninois

Bénin – Test à l’aéroport: Constant Sinzogan y voit une dimension injuste et dolosive.

Le gouvernement prend de nouvelles dispositions de lutte contre la Covid-19 au niveau de l’aéroport de Cotonou. De la quarantaine systématique, on passe désormais au dépistage systématique imposé à tous les voyageurs à destination de Cotonou. Mais le hic, c’est le montant annoncé qui fait polémique.

Imposer un montant de 100.000 FCFA, pour faire un test de dépistage aux passagers en direction de Cotonou, est perçu pour certains comme une mesure injuste. C’est le cas de Constant Sinzogan, qui, dans une analyse de la mesure du gouvernement du Bénin, estime qu’il y a un risque de faire de la destination…lire la suite


Apparemment ces deux informations sont contradictoires. Dans la première on bénéficie de tests, et le gouvernement béninois assure prendre en charge tous les soins, et dans la deuxième on s’insurge contre un coût de 100. 000  FCfa qui serait imposé au voyageur ? Ou est la vérité dans tout ça, à quoi rime cet imbroglio ?

C’est quoi cette polémique ? Le gouvernement béninois ne devait-il pas prendre en charge les tests, comme précédemment annoncé ?

Est-ce que ce n’est pas une polémique qui est lancée pour faire diversion et  cacher d’autres choses ? Par exemple le bien fondé de l’ouverture de l’espace aérien béninois ( ou africain) aux compagnies aériennes européennes alors qu’en Europe la pandémie sévit encore ? Tout le monde sait que l’ouverture de l’espace aérien des pays francophones a été décidée autoritairement et unilatéralement par Air France, une simple compagnie aérienne, et leurs boys qui sont à  la tête de nos pays sont obligés de s’exécuter, au péril de nos vies, mais faut-il encore essayer d’entourlouper les consciences ? C’est quoi cette polémique ouverte sur le coût des tests alors que dans un communiqué antérieur, il était bien dit que tout cela se faisait à la charge du gouvernement ?

Aminou Balogun


copyright5

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s