Covid-19 : Le Président Malgache Fait Bouger les Lignes en Afrique

Blog1

Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo et la Guinée Bissau.

Ces 15 pays membres de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vont désormais pouvoir soigner leurs malades de coronavirus par le Covid-Organics, et tester l’efficacité de ce remède traditionnel amélioré proposé par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). En effet, suite à son entretien par visioconférence avec le président Andry Rajoelina, le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a dépêché un avion spécial à Madagascar pour récupérer les dons de la Grande île. Ce dernier a pris l’initiative de se charger de la distribution de Tambavy CVO pour les 15 pays voisins de l’Afrique de l’Ouest. En effet, le Président Malgache a fait don de 118 cartons de Covid-Organics pour approvisionner les hôpitaux de ces pays africains. La cargaison est composée de 5.250 doses curatives pour soigner les personnes déjà contaminées par le COVID-19 dans ces pays, et 10. 800 doses préventives. Le Chef de l’Etat n’a pas non plus oublié les membres de la diaspora malagasy au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces derniers ont eu aussi leur part de Tambavy CVO.

Remède traditionnel. Face au combat contre la pandémie du coronavirus, les pays africains ont choisi de mettre à l’avant l’unité et la solidarité de l’Afrique. « Madagascar a pu démontrer au monde entier que nous les africains, on peut coopérer et s’entraider non pas uniquement dans une situation économique mais surtout sanitaire et humanitaire », a déclaré le Général Sandji Fati, ministre de la Défense Nationale de la Guinée Bissau qui était à la tête de la délégation dépêchée à Madagascar par son pays, mais aussi par la CEDEAO. Et lui de marteler au passage que « cette initiative du Président Andry Rajoelina sera enregistrée dans l’histoire ». Bon nombre d’observateurs reconnaissent en effet que ce qui se passe actuellement à Madagascar est historique. C’est la première fois depuis 60 ans d’indépendance que la Grande île soutient les autres pays par des dons en remède traditionnel amélioré trouvé par des scientifiques et chercheurs Malagasy.

lire la suite

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s