COVID-19, France : Cinglantes Vérités de Coline Serreau

Blog1

>>La guerre contre les virus sera toujours perdue, mais l’équilibre entre nos vies et la leur peut être gagné si nous renforçons notre système immunitaire par un mode de vie non mortifère.

>> Dans notre pays, ceux qui assurent les fonctions essentielles, celles qui font tenir debout une société sont sous-payés, méprisés. Les aides-soignantes, les infirmières et infirmiers, les médecins qui travaillent dans les hôpitaux publics, le personnel des écoles, les instituteurs, les professeurs, les chercheurs, touchent des salaires de misère tandis que des jeunes crétins arrogants sont payés des millions d’euros par mois pour mettre un ballon dans un filet.

>> Dans notre monde le mot paysan est une insulte, mais des gens qui se nomment « exploitants agricoles » reçoivent des centaines de milliers d’euros pour faire mourir notre terre, nos corps et notre environnement tandis que l’industrie chimique prospère.

>> Ne nous y trompons pas, il n’y aura pas de retour en arrière après cette crise.

>> Alors que la seule médecine valable, c’est celle qui s’occupe de l’environnement sain des humains, qui proscrit tous les poisons, même s’ils rapportent gros. Pourquoi croyez-vous que ce virus qui atteint les poumons prospère si bien ? Parce que nos poumons sont malades de la pollution et que leur faiblesse offre un magnifique garde-manger aux virus.

>> Cette épidémie, si l’on a l’intelligence d’en analyser l’origine et la manière de la contrer par la prévention plutôt que par le seul vaccin, pourrait faire comprendre aux politiques et surtout aux populations que seuls une alimentation et un environnement sains permettront de se défendre efficacement et à long terme contre les virus.

>> Pour ce qui est de la culture, les peuples nous enseignent des leçons magnifiques : la culture n’est ni un vecteur de vente, ni une usine à profits, ni la propriété d’une élite qui affirme sa supériorité, la culture est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et de partager nos émotions avec les autres humains.

>> En ce sens, l’annulation du festival de Cannes est une super bonne nouvelle.

>> Après l’explosion en plein vol des Césars manipulés depuis des années par une maffia au fonctionnement opaque et antidémocratique, après les scandales des abus sexuels dans le cinéma, dont seulement une infime partie a été dévoilée, le festival de Cannes va lui aussi devoir faire des révisions déchirantes et se réinventer.

>> Coline Serreau (extrait d’un texte de)

copyright5

 

Un commentaire

  1. Merci pour ce partage sur les vérités de Coline Serreau.

    Je les valide.
    Oui, plus rien ne sera comme avant parce que Covid-19 a enlevé de nos yeux le voile qui cachait la réalité du lien indélébile entre des êtres et des choses. Le respect de la Création et l’obligation de vivre en symbiose avec la nature seront désormais le modus vivendi sur tous les continents ou nous périrons à cause de notre stupidité et de notre entêtement.

    En attendant disons OUI A LA VIE. !!!

    Bravo encore à Coline Serreau dont je partage l’avis sur l’annulation de Festival de Cannes qui est une Institution qui véhicule toutes les tares de la société actuelle, la destruction de l’environnement et le maintien des pauvres sous la coupe des riches.
    Aucun film sur le Tiers et le Quart Monde qui consacre les succès de ces pays aussi minimes soient-ils ne reçoivent de prix, ce sont plutôt ceux qui montrent la misère noire endémique de cette partie du monde qui sont primés.
    Oui, ce Festival doit être entièrement remis au goût du jour pour prendre le nouveau tempo…

    WAIT AND SEE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s