Soi-disant État de la Diaspora Africaine : Dans Quelle Étagère ?

blog1

 

 

« Écoutez, soyons sérieux ! Tin a-t-il toute sa tête ? Un État de la diaspora lancé en Mauritanie par le Président Macron? Moi, cet Etat sans territoire me fait penser à Daech sans la dimension terroriste bien-sûr, mais comme une entité créée de toutes pièces par les mêmes pour manipuler les gens. Et l’Union Africaine joue le jeu sous la pression de qui? Dans quel but? »

Qu’est-ce que les Européens et plus particulièrement la France ont à lancer nos choses, à lancer notre monnaie, à lancer les assises de l’éducation africaine, à lancer l’Etat de la diaspora africaine ? Combien de fois l’Afrique a-t-elle lancé une chose Européenne ? Toute chose concernant le devenir de l’Afrique faite par ou avec ceux qui saignent l’Afrique depuis des siècles et qui ont fait vœu de ne pas y renoncer, est vouée à l’échec. Au mieux c’est un cheval de Troie, au pire, un foutage de gueule raciste, histoire de dire : « on les a dans le cul, ces Négros… »

Aminou Balogun

copyright5

 

Publicités

2 commentaires

  1. Pourquoi l’Afrique inspire toujours le sentiment d’être un enfant, un demeuré qu’on peut entourlouper ? Est-ce que c’est parce que nous ne valorisons pas la pensée ou la réflexion, ou parce que les gens ont l’impression que nous ne les valorisons pas ? C’est une question à laquelle il nous faut répondre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s