NIGERIA, Mise en Garde Solennelle aux Douaniers : Désormais, Toute Illégalité Entraîne Radiation et  Prison

blog1.jpg

Le contrôleur général des services des douanes du Nigéria, le colonel Hameed Ali a averti les officiers et les hommes de ce service de renoncer à toute forme d’illégalité ou de risquer d’être arrêté et emprisonné

Ali a lancé cet avertissement samedi à Calabar lors d’un défilé conjoint d’officiers et d’hommes du service et de ceux du service d’immigration du Nigeria (NIS) lors d’une visite d’inspection aux postes frontières de Cross River.

Ali, qui a visité le poste frontière d’Ikang dans la région de Bakassi et la ligne côtière de Calabar, a déclaré que l’époque de la fraude et des illégalités en tous genres était révolue.

Selon lui, le Services des  Douanes  Nigérian a été repositionné pour une prestation plus efficace en vue de la croissance du pays.

«Les jours d’illégalité dans le service sont terminés. Il est grand temps que vous vous engagiez en toute légalité au service. Si vous vous faites les poches sur le dos du pays, vous vous retrouverez en prison.

«Nous ne vous renverrons pas seulement du service, nous vous poursuivrons en justice; c’est la seule façon de punir les égarés. Toute compromission est passible de prison.

«Chers collègues, les temps ont changé et nous devons changer en conséquence. Je vous exhorte à être plus dévoué dans le service et tout ce que vous méritez viendra à vous.

 «Il est temps de servir le Nigéria de toutes nos forces. Je veux que vous voyiez tous votre uniforme comme un grand honneur et un appel à un excellent service », a-t-il déclaré.

Le contrôleur général a conseillé aux officiers d’être concentrés et dévoués au service afin de laisser de bonnes des empreintes à suivre.

Par ailleurs, son homologue de l’immigration, M. Mohammed Babandede, a exhorté le personnel à ne pas sacrifier l’avenir du pays à une valeur monétaire aux postes de travail.

«Vos petites activités locales peuvent affecter tout le pays. Je tiens à vous demander à tous d’être justes pour la croissance et le développement du pays.

«Nous continuerons à récompenser le travail acharné et la prestation de services efficace. Je tiens à vous assurer que nous sommes toujours avec vous », a-t-il déclaré.

ibinimori

copyright5

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s