Religion Blanche et Bêtise Noire

Blog1.jpg

Que peut-on encore faire au Noir pour lui déciller les yeux, afin qu’il voie enfin  son nez dans la figure de l’aliénation? Regardez un peu le zèle dont il fait preuve dans l’appropriation des religions occidentales, en faisant fi de celles de ses ancêtres. Regardez ces millions de fidèles des milliers d’obédiences de la foi chrétienne, ces hordes de croyants en transe, ces meutes enivrées qui se bousculent, s’agglutinent, se tuent, tous les gens qui ne croient si bien faire que s’ils jurent  par la bible, les saints, l’évangile, Jésus etc…Regardez ces pasteurs mielleux et libidineux, qui se font de l’argent sur le dos de ces foules ensevelies dans les ténèbres de l’ignorance, pauvres âmes qui mettent tous leurs œufs dans le panier de la volonté de Dieu !

Comment comprendre qu’ils ne soient que les seuls dans ce cas ? A ne point voir que ceux qui leur ont apporté  cette religion n’y croient plus eux-mêmes. Comment comprendre qu’au nom de cette foi frappée d’obsolescence, chaque jour que dieu a créé, les Noirs vivent dans la ferveur religieuse,  bâtissent des églises ou des cathédrales, des temples ou même des lieux de culte de fortune, s’appauvrissent, pendant que leurs légateurs historiques ferment boutique, désertent les églises et les temples, et jettent leur langue au chat ?

Croire, recevoir la foi d’autrui  en soi n’est pas un péché, surtout si on y a été forcé. Mais ne pas voir que celui qui vous l’a donné n’y croit plus, la foule au pied, et vouloir être en la matière plus royaliste que le roi, voilà qui tient d’une noire bêtise !

Aminou Balogun

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s