Nigeria : Huit Millions d’Enfants non Scolarisés dans 10 États – UNICEF

blog1

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a indiqué que 10 États et le Territoire de la capitale fédérale (FCT) comptent huit millions d’enfants non scolarisés.

Les États sont Bauchi, Niger, Katsina, Kano, Sokoto, Zamfara, Kebbi, Gombe, Adamawa et Taraba.

Dans une déclaration publiée dimanche à l’occasion de la Journée de l’enfant africain, Peter Hawkins, représentant de l’UNICEF au Nigeria, a déclaré que 2 000 jeunes avaient adressé une pétition à des responsables publics dans les États susmentionnés sur la nécessité de garantir une éducation sûre et de qualité à tous les enfants  » surtout les filles. « 

Le thème général de la Journée de l’enfant africain de cette année est «Les droits de l’enfant dans toutes les situations, y compris en cas de crise humanitaire».

Le Journal  Premium Times avait rapporté qu’une enquête démographique sur la santé menée en 2015 par l’UNICEF et le gouvernement nigérian avait révélé que le Nigeria ne comptait pas moins de 13,2 millions d’enfants non scolarisés, score le plus élevé au monde.

Selon une étude de l’UNICEF, environ 69% des enfants non scolarisés du pays vivent dans le nord du Nigeria.

Et sur les 13,2 millions d’enfants, 60% sont des filles, dont beaucoup se sont inscrites à l’école mais ont abandonné en cours de route.

Adépéjù Banjoko

copyright5