Sangulani, le Génie Africain

blog1

L’Afrique a d’incroyables talents qui restent dans l’anonymat. Certains se battent seuls pour se propulser au sommet de la créativité et de l’inventivité. C’est le cas du Zimbabwéen  Sangulani Chikumbutso, né à Kuwazana, une banlieue de la capitale Harare , qui n’a même pas pu finir ses études secondaires, mais qui aujourd’hui, est un génie de la haute technologie.

Depuis son jeune âge, Sangulani Chikumbutso était animé par la même passion que son père : La mécanique. Les diplômes et les longues études pour lui, n’étaient qu’une perte de temps. Très éveillé d’esprit, il aborde très tôt la technologie électrique. Après  années d’apprentissage et de perfectionnement, il crée son entreprise ” Saith technologies”  spécialisée dans l’énergie et la communication.

C’est donc  avec le label de son entreprise personnelle, et avec les petits moyens de bord, qu’il a conçu et réalisé  un hélicoptère baptisé ” Hex Copter” de deux sièges , avec un moteur de propulsion hybride, fonctionnant avec 6 types de carburants. Sangulani Chikumbutso a également inventé  une voiture électrique, un convertisseur magnétique, et un drone de s

lire la suite

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ibinimori photo

copyright5

Publicité