Santé : un Médecin Japonais de 105 ans a Révélé 12 Conseils pour Vivre Bien

Blog1.jpg

Un médecin japonais de 105 ans a révélé 12 conseils pour vivre bien : cela vaut la peine de les garder à l’esprit

Le sérum de la jeunesse éternelle n’a pas encore été découvert, mais nous savons certainement qu’il existe de nombreuses façons de vivre le plus longtemps possible et surtout d’être heureux. Certains d’entre eux, en particulier 12, ont été clairement révélés par quelqu’un qui… s’y connaît en la matière. Il s’agit du Dr Shigeaki Hinohara, un médecin japonais qui, entre autres choses, a eu le « mérite » de vivre jusqu’à 105 ans. Avant de partir, en 2017, il a dressé une liste de bonnes habitudes qui, à son avis, peuvent nous aider à vivre plus longtemps et avec le sourire. Les voilà !


1. Ne considérez que ce qui mérite votre attention. Le stress est mauvais pour le corps et l’esprit, alors prenez des distances avec les problèmes mineurs.
2. Laissez-vous inspirer. L’art, la poésie et la musique sont de grandes sources d’inspiration : les négliger, c’est fermer les portes de l’imaginaire.
3. Ne gardez pas vos connaissances pour vous. Tout ce que vous apprenez, partagez-le avec les autres comme un cadeau.
4. Planifiez, toujours. Ne vous laissez pas surprendre par les choses : planifiez les choses, et aucun effort ne sera jamais de trop !
5. Détachez la douleur de l’esprit. Ne pensez pas à ce qui vous fait mal et vous prive d’énergie, apprenez à fermer les yeux et à lâcher prise.
6. Ne négligez pas les joies de la vie quotidienne. N’oubliez pas de vous dorloter, vous et votre entourage, en profitant des petits moments de joie.
7. Ne vous arrêtez pas au premier « son de cloche ». Dans une discussion, essayez toujours d’entendre des versions différentes, pour être plus objectif !
8. Mangez sainement et dormez bien. La santé est un bien précieux, ne le gaspillez pas.
9. Ayez confiance en vous. Il y a une différence entre l’humilité et le manque d’estime de soi : ne demandez pas de l’aide pour chaque petite difficulté, résolvez-la !
10. Ne vous attachez pas à l’argent. Il est fait pour être dépensé, alors ne vous déprimez pas quand vous videz vos poches.
11. Trouvez un modèle de référence. Entourez-vous de gens que vous pensez être meilleurs que vous, et quand vous êtes indécis, demandez des conseils avec humilité.
12. Aimez votre travail. Si vous faites un travail qui est plaisant pour vous, vous ne travaillerez pas un seul jour dans votre vie.

ibinimori

copyright5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s