CFA : Les Loups et les Chiens

Blog1

La Françafrique Attaque, l’Afrique Libre et Digne Répond

Le discours de ce Monsieur, à l’instar de celui du Président ivoirien Alassane Ouattara fait penser à un Cardinal africain appelé à défendre les bienfaits du catholicisme — et plus généralement du christianisme, face à une Afrique profonde qui les rejette et en appelle à  la religion ancestrale. Que voulez-vous qu’il dît sinon ânonner les bienfaits du système dont il dépend, et qu’il l’a fait ?

Ce que l’Afrique dépose en réserve à la banque de France, dit-il avec aplomb, est une goutte d’eau par rapport à l’océan de sa puissance économique.

  1. Ce qu’il oublie, ce triste soldat de la Françafrique, c’est que l’océan dont il parle a été construit et continue d’être irrigué par le fleuve des ressources matérielles et humaines de l’Afrique.
  2. Si un riche puissant contraint un pauvre à lui verser les trois quarts de ses ressources, celles-ci a beau être une goutte d’eau dans la richesse de celui-là, ce versement ne laisse pas d’être mortel pour celui-ci. La France est riche de la pauvreté des Africains, ou plus exactement de leur appauvrissement. Elle est d’autant plus riche que les Africains dont elle pille les ressources matérielles et humaines sont pauvres. Donc le rapport de goutte à océan évoqué ici est circulaire et l’argument tombe à l’eau.
  3. Le but de la France en astreignant l’Afrique à ce versement n’est pas tant de grossir l’océan douteux de sa propre richesse que d’empêcher le décollage économique de l’Afrique afin de l’enfermer dans l’antre du pillage et de la dépendance perpétuelle.
  4. Enfin, 60 ans après les soi-disant indépendances des pays africains du joug colonial, il est temps que la France n’ait plus absolument rien à voir dans les affaires internes des Africains ; le monétaire étant  l’une d’elles, même si elle n’en épuise pas la liste. Ce principe philosophique d’autonomie doit guider l’action des Loups Africains libres et dignes, par opposition aux chiens qui nous gouvernent.

Laissons la parole à un économiste qui lui donne la réplique :

Adenifuja Balogun

Vidéo : Comment la France Exploite la Bêtise des Africains

copyright5

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s