Le Génie Français, ou l’Art d’Entuber la Conscience Universelle

Blog1.jpg

Depuis Freud, on sait que les individus on tendance à se mentir à eux-mêmes. Il en est de même des Etats et des nations qui se racontent des histoires plus ou moins en décalage avec leur réalité.  Récit des valeurs et des symboles plus ou moins idéalisés, qui vaut aussi bien pour soi que pour le monde extérieur.

La France ne fait pas exception à cette logique. A ceci près que le jeu sur le « plus ou moins » est ici exaspéré à l’extrême, et construit avec un cynisme inouï. En effet, la France est un pays génial dans l’art de servir au monde une fausse image d’elle, une image abusive à l’antipode de ce qu’elle est réellement. Ce génie à son tour est servi par un certain nombre de faits historiques, comme la Révolution française et une noria  de penseurs humanistes dont les idées  servent de caution à un parti-pris criminel sans équivalent dans l’histoire. En fait la France est d’autant plus criminelle et inhumaine qu’elle peut se cacher derrière le masque trompeur  d’une image soutenue par ces données historiques et culturelles  dont la noblesse sert de soporifique efficace à la conscience universelle. Une image qui jure avec la réalité  de ses actions dans le monde, notamment ses crimes monstrueux, sa prédation inhumaine en Afrique noire.

Les États-Unis sont un état criminel mais ils ne s’en cachent pas. On peut trouver à redire sur d’autres grands pays comme la Chine ou la Russie. Mais la France est l’Etat le plus criminel et le plus raciste¹ de la terre qui passe pour la nation ou la société la plus humaine et la plus spirituelle du monde.

Aminou Balogun


Blog1.jpg

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s