Ghana : Lancement du 400ème Anniversaire de l’Esclavage des Africains en Amérique

blog1

Mis en évidence par la loi récemment adoptée par le Congrès des États-Unis, HR 1242 – 400 ans d’expérience afro-américaine, le lancement de l’année du retour au Ghana 2019 aura lieu le vendredi 28 septembre 2018. Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo le Président de la République du Ghana, rencontrera des membres du Black Caucus du Congrès et rencontrera tous les Ghanéens à l’ambassade du Ghana à Washington, DC.

L’année du retour, Ghana 2019 est le seul partenariat public-privé organisé de manière centralisée avec un pays africain qui commémore le quatre centième anniversaire  de l’arrivée forcée des Africains aux États-Unis. Le Bureau des affaires de la diaspora à la Présidence du Ghana dirige le comité de pilotage, coordonné par l’Autorité ghanéenne du tourisme (GTA) sous les auspices du Ministère du tourisme, des arts et de la culture en collaboration avec la Fondation PANAFEST, Découverte du patrimoine africain et le groupe Adinkra. Compte tenu de la longue relation réciproque du Ghana avec les Afro-Américains et la diaspora africaine sous la bannière du panafricanisme datant de l’indépendance du Ghana, ce partenariat est à la fois très approprié et inspirant.

Les membres de la presse sont invités à participer et à en apprendre davantage sur le lancement de l’Année du retour. Ils doivent également confirmer leur présence. L’honorable Catherine Abelema Afeku, Ministre du tourisme, des arts et de la culture, des responsables de l’Autorité du tourisme du Ghana sera face à la presse.

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s