
L’activiste Charles Oputa, connu sous le nom de Charlyboy, a déclaré que le président Muhammadu Buhari avait détruit le Nigeria au-delà de toute imagination en seulement trois ans.
Charlyboy, qui est le chef du mouvement «OurMumuDonDo», a déclaré ceci en réagissant à la récente plainte de soldats au sujet de leurs conditions.
Certains soldats lésés avaient posté une vidéo en ligne se plaignant des conditions auxquelles ils étaient soumis dans le nord-est.
Réagissant à la vidéo, CharlyBoy, sur son compte Twitter authentique, a dit que « Le président Buhari a détruit cette nation au-delà de toute imagination en seulement 3 ans, près de 300 soldats ont été tués en 5 semaines.
« Il doit encore le reconnaître. Beaucoup d’entre eux ont été secrètement enterrés. Plus sont à enterrer aujourd’hui.
« La raison pour laquelle il a été élu est qu’il a dit qu’il pouvait régler les problèmes.
« Aujourd’hui, il a non seulement échoué à résoudre les problèmes, mais il a créé plus de problèmes et blâme maintenant tout le monde sauf lui-même.
« Il a hérité des problèmes d’insécurité dans le nord-est, mais la situation dans cette région s’est aggravée et il a maintenant exporté l’insécurité vers le nord-ouest et le centre.
« Des massacres de bergers à Benue, à Adamawa, à Taraba, à Plateau et à Kogi, aux massacres de bandits à Zamfara et à Sokoto, la situation est trop grave » a martelé l’infatigable Charlyboy
amené par Bejide Alamoran
