Preuve par A+ B de Notre Servitude Volontaire

amonavis

Regardez comment les Noirs se sont jetés à corps perdu sur  les médias audiovisuels qui mènent actuellement le monde dans une illusoire socialité. Quelle autre race égale les Noir dans leur dévolu jeté sur le téléphone et autres Whatsapp de ce qu’on appelle cyniquement « réseaux sociaux » ? Aucune, assurément, aucune !

Et les choses se passent, comme toujours chez l’Africain, sans recul ni questionnement. On se jette dedans à corps perdu, on s’y vautre sans demander son reste. En tout cas, cette frénésie montre bien que les Noirs savent s’accaparer, voire s’approprier les outils de communication.

Toutefois, l’outil de communication qu’ont été et que restent fondamentalement le livre et l’écrit est incomparablement supérieur à l’outil audiovisuel qui a la préférence des Africains – et ce à la fois par l’imbécillité des gouvernants et le goût de la facilité chez l’Africain, ou l’illusion d’immédiateté que procurent  les média audiovisuels.

Les preuves de cette supériorité sont connues et établies. Des savants sérieux, à l’écart de tout esprit ethnocentriste, pensent que la différence technologique entre les sociétés provient de là.

Or si les Noirs avaient daigné accorder, ou accordaient à l’outil de l’écrit et du livre le dixième de l’intérêt qu’ils vouent aujourd’hui aux outils audiovisuels dominants, nous serions dans une tout autre histoire que celle de l’esclavage, du colonialisme, du néocolonialisme, de la dépendance sous toutes ses formes et de l’arriération qui ont été et continuent d’être le lot de notre race.

En conclusion, on peut donc dire que les Noirs, tous autant que nous sommes, savons bien ce que nous faisons. La condition dans laquelle nous sommes aujourd’hui, alors que nous avons une vue claire de ce qu’il faut faire pour ne pas y être,  apparaît comme une servitude volontaire.

Alan Basilegpo

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s