Nigeria : le Chiffre d’Affaires de Dangote Dépasse les $ 4,1 Milliards

blog1

LAGOS – Le PDG du Groupe Dangote, M. Aliko Dangote, a déclaré que le chiffre d’affaires annuel de ses sociétés pour 2017 dépassait les 4,1 milliards de dollars.

Il a également révélé que le groupe prévoyait investir 4,6 milliards de dollars au cours des trois prochaines années dans la seule production de sucre, de riz et de produits laitiers.

Lors de la soirée de remise des prix Dangote Food Distributors à Lagos, M. Dangote a déclaré:

«En 2017, nos revenus annuels ont dépassé les 4,1 milliards de dollars. Nos nouveaux projets comprennent la plus grande raffinerie de pétrole à train unique du monde, qui est en cours de construction à Ibeju-Lekki, à Lagos, au coût de 12 milliards de dollars.  Nous pensons que cela permettra de répondre aux besoins énergétiques du Nigeria et d’éliminer les importations de produits pétroliers raffinés.

« Nous continuerons à lancer des projets agricoles massifs à travers le pays dans la riziculture et l’élevage laitier. Notre effort d’intégration rétrospective dans la fourniture massive de nos propres matières premières a conduit à l’investissement prévu de 4,6 milliards de dollars sur les trois prochaines années dans la seule production de sucre, de riz et de produits laitiers. Cela éliminera la dépendance du pays vis-à-vis des matériaux importés et l’épineux problème des devises qui l’accompagne.

« Nous croyons fermement au vaste potentiel économique du Nigeria. Cette foi éclaire notre désir d’investir massivement dans certains états à travers le pays. Notre objectif est de faire en sorte que le Nigeria devienne autosuffisant dans tous les secteurs où nous jouons », a ajouté Dangote.

Arifajogun Busayo

ibinimori

copyright5

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s