Nigeria: 100 Millions Présumés Volés par des Singes – Selon un Sénateur

blog1.jpg

Décidément, les animaux ont le vent en poupe chez notre grand voisin. Depuis quelque temps, il ne se passe de jour, où un reptile, un rongeur et même un primate ne fasse parler de lui sur la scène publique. Et à chaque fois, ces animaux ont maille à partir avec l’argent public. Après la saga du serpent gobeur de millions, voici une histoire à la  Rudyard Kipling, qui pourrait être intitulée,  » les Singes chapardeurs de la Jungle nigériane »

Un sénateur, Shehu Sani (Kaduna-APC), a donné un aperçu de la raison pour laquelle Abdullahi Adamu (Nasarawa-APC) a été démis de ses fonctions de président du Forum des sénateurs du Nord.
M. Sani a déclaré qu’environ 70 millions de naira ( ≅ 100 millions de Fcfa) appartenant au groupe auraient été chapardés par des singes dans une ferme.
Le limogeage de M. Adamu a été annoncé dans une lettre lue par le président, Ike Ekweremadu, peu avant la fin de la plénière mercredi.
La lettre signée par le responsable des relations publiques du forum, Dino Melaye, indiquait que M. Adamu avait été renvoyé pour «mauvaise gestion financière et mauvaise administration».
Répondant aux questions sur les raisons pour lesquelles le sénateur a été démis de ses fonctions, M. Sani a déclaré que la mauvaise gestion financière porte sur une somme de N70 millions appartenant au forum. Il a dit que selon le sénateur en question, l’argent aurait été chapardé par des singes dans une ferme.
« Je pense que ce pays devient une énorme blague. Tout d’abord, ce sont les rongeurs qui ont chassé le président¹ et maintenant nous avons des serpents qui avalent 36 millions de nairas et maintenant ce sont des singes qui pillent des fermes et volent 70 millions. Donc, ils ne veulent pas que cela soit dit mais je crois que nous devrions être très clairs là-dessus. »

Adekoya Badero


¹Clin d’œil à l’information officielle selon laquelle le bureau du Président aurait été envahi par des rongeurs durant son long séjour médical à Londres, et  avait dû nécessiter à l’époque une remise en état.

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s