Nigeria : L’Ancien Président Ibrahim Babangida à son tour Conseille à Buhari l’Abstinence Électorale en 2019

blog1.jpg

L’ancien chef militaire, Ibrahim Babangida, qui a dirigé le Nigeria entre 1985 et 1993, a exhorté le président Muhammadu Buhari à démissionner après son premier mandat en 2019.

Dans un communiqué publié dimanche, M. Babangida a exprimé son insatisfaction face à la performance du gouvernement et du parti au pouvoir, APC.

Il a également soutenu les appels à la restructuration, en particulier la dévolution des pouvoirs. Babangida a déclaré que le Nigeria a pris trop de temps pour trouver la bonne direction, et a dit au président qu’il est temps « que l’ambition personnelle ne l’emporte plus sur l’intérêt national ».

« Dans la plénitude de nos réalités actuelles, nous devons coopérer avec le président Muhammadu Buhari pour terminer son mandat le 29 mai 2019 et préparer collectivement la voie pour les dirigeants de la nouvelle génération pour endosser le manteau de la direction du pays, » a  dit M. Babangida.

« Tout en offrant ce conseil, je parle en tant que partie prenante, ancien président, Nigérian concerné et patriote qui désire voir de nouveaux paradigmes dans notre engagement commun à faire fonctionner ce pays. En disant cela aussi, je n’ai pas l’intention de refuser au président Buhari son droit inaliénable de voter ou d’être élu, mais il arrive un moment dans la vie d’une nation où l’ambition personnelle ne doit pas l’emporter sur l’intérêt national. »

Cette déclaration publique de l’homme qui a renversé Buhari dans un coup d’Etat en 1985 intervient plus d’une semaine après que l’ancien président Olusegun Obasanjo a fait un appel similaire, critiquant durement la performance de M. Buhari.

Adekoya Badero

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s