Lagos : Peines de Prison Pour Incivilité Écologique et Urbaine

 

blog1.jpg

Un tribunal d’instance de Lagos a condamné pas moins de 33 habitants à des peines d’emprisonnement et à des travaux d’intérêt général différents pour avoir enfreint les lois sur l’assainissement de l’environnement de 2017.
Les coupables auraient été appréhendés par des membres du Corps d’assainissement de l’environnement de Lagos (LAGESC) le mardi 30 janvier 2018.
Ils auraient été appréhendés à Ikeja, Iyana-Ipaja, Mushin et Iyana-Isolo, entre autres, pour trafic illégal de rue, déversement inconsidéré de déchets et franchissement illégal des autoroutes.
Le juge, Ogundare Olayiwola, aurait condamné chacun des accusés pour une accusation de dumping aveugle à cinq mois d’emprisonnement, avec une option de 20 000 N d’amende.
« Les personnes interpellées pour commerce de rue illégal ont été condamnées à cinq mois d’emprisonnement, avec une option d’amende de 20 000 N.

« Ceux qui sont pris en flagrant délit de passage illégal des autoroutes ont été condamnés à cinq heures de service communautaire, avec une option d’amende de N10 000 », a ajouté le chef de l’Unité des Affaires Publiques du LICESC, Alabi Rahmat, dans un communiqué.
Le secrétaire exécutif du Lucesc, Mme Idowu Mohammed, a indiqué que l’agence ne céderait pas à l’arrestation des défaillants environnementaux conformément à la politique du gouvernement de l’État en matière d’assainissement de l’environnement.
Elle a cependant fait appel aux Lagosiens pour toujours obéir aux lois de l’état dans leur propre intérêt.

Bola Adebola

ibinimori

copyright5

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s