Publié dans Porque, Press-Links, Sensas

Pourquoi, Contrairement au Mâle, la Femme n’a pas d’Instinct Violeur

blog1

La raison pour laquelle les femmes sont beaucoup moins accusées de harcèlement et d’agression sexuels – sans même parler de viol dans sa forme prédatrice et bestiale que leur contrariété anatomique ne permet pas – outre la discrétion médiatique et la gêne pudique qui entourent les cas de séduction de mineurs où la pulsion prédatrice des femmes se donne libre cours, la raison de cette dissymétrie éthologique est qu’en matière de sexe ou d’amour, l’homme est toujours demandeur par nature, par culture et par tempérament. Si bien que la moindre demande sexuelle de la femme tombe comme une caille toute rôtie dans le gosier du loup ; accueillie par l’homme avec joie, elle est considérée et vécue comme une conquête heureuse qui enrichit son tableau de chasse.

En Afrique du Sud une fonctionnaire de prison travaillant pour le Centre correctionnel de Losperfontein à Brits, s’est suicidée après que des photos intimes d’elle et un détenu sont devenues virales sur Internet.

Pourquoi ce geste tragique ? Sans doute découle-t-il du sentiment fort culpabilisateur d’être en faute morale et professionnelle, l’incapacité de soutenir la révélation du clivage entre l’image officielle de soi et la réalité inavouable de ses mœurs sentimentales. On peut ajouter à cela aussi le sentiment d’avoir été trahie – à supposer que la divulgation des images en cause provient de l’homme qui, pour célébrer sa fierté n’a pas résisté à l’envie de la partager.

blog1

Mais peut-être aussi que, dans son for intérieur, la femme sentait-elle imperceptiblement que, traduit au masculin, son flirt avec le détenu était assimilable à un harcèlement sexuel de la part d’une personne ayant autorité.

L’incident s’est produit le lundi 16 octobre 2017, selon News24.

Paix à son âme

Biodun Adepeju

copyright5

 

Publicités