Publié dans Movies, nigeria

Nigeria : Discours de Muhammadu Buhari à l’Assemblée Générale de l’ONU

blog1

[Dans son discours prononcé lors de la 72ème assemblée générale de l’ONU] le Président nigérian Muhammadu Buhari a appelé la communauté mondiale à soutenir les efforts déployés par son administration dans la lutte contre la corruption et la récupération des avoirs volés.

Le Président a fait la demande dans sa déclaration lors du débat général de la 72e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies dans la ville de New York, aux États-Unis.

Buhari a assuré que le Nigeria coopérerait dans la lutte contre l’augmentation des crimes transnationaux, tels que le travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains, la cybercriminalité, l’inébranlable engagement à la démocratie et la fuite des combattants d’ISIS dans le Sahel et la zone du bassin du lac Tchad.

Il a également appelé à des solutions immédiates sur la crise au Moyen-Orient, les situations humanitaires au Yémen et le dépeuplement tragiquement brutal de la population Rohingya au Myanmar, le programme de développement d’armes nucléaires par la Corée du Nord est une menace pressante pour la paix et la sécurité internationales aujourd’hui.

Le Président a ensuite déclaré que le Nigeria proposait de mettre en place une forte délégation de l’ONU pour engager d’urgence le dirigeant nord-coréen, en sollicitant que la délégation, conduite par le conseil de sécurité, devrait intégrer des membres de toutes les régions.

Il a salué le rôle des Nations Unies en aidant à rassembler des milliers de civils innocents pris dans les conflits en Syrie, en Irak et en Afghanistan.

ibinimori

original version