Vu de France, Kemi Seba et Gainsbourg : Même Pipe mais Différents Tabacs

blog1

Il y a toujours une différence entre le Noir et le Blanc. Même et surtout en France, pays soi-disant des Droits de l’Homme.

Tenez, sous l’angle du geste hautement symbolique consistant à brûler publiquement un billet de banque.

 Naguère, en direct sur un plateau de télé,  un Gainsbourg brûla un billet de  500 FF devant des millions de téléspectateurs. L’acte fut regardé comme héroïque, poétique, philosophique et digne de la tradition française d’insoumission qui, de Baudelaire à Mélenchon en passant par les Communards et Mai 68 perpétue l’esprit révolutionnaire de liberté et de résistance.

500 francs français ce n’est pas moins de 50 000 francs Cfa d’aujourd’hui ; cfa, ce franc colonial dont l’Afrique après être restée plus de 50 ans hypnotisée par son emprise économique et politique ne veut plus aujourd’hui et le crie haut et fort.

Dans le cadre de ce rejet légitime, un Noir, chassé de France, brûle un billet de 5000 F cfa, qui a dix fois moins de valeur que le billet de 500 FF brûlé par Gainsbourg jadis. Et voilà que les Nègres de service au Sénégal où ce Béninois trouva refuge le traduisent en justice, sur ordre venu de cette même France qui naguère toléra et applaudit le geste de Gainsbourg …

Kemi Seba et Gainsbourg : Même Pipe mais Différents Tabacs !

blog1

Affaire Kémi SEBA – Sondage

Arrestation de Kémi Seba, le Troublant Bémol de B. Koovi sur la sortie du CFA

L’Heure de Nous-Mêmes : Kémi se Bat à Juste Droit Contre le Viol de l’Afrique

copyright5

Publicités