Publié dans Cont-ext

CEDEAO : Historiquement Valable, l’Adhésion du Maroc est Suicidaire Économiquement – Bertin Koovi

blog1

Ce sera un frein à la Construction d une économie des peuple négro africains. Le Maroc antique a eu des frontières avec le Mali avant de se diviser en deux Maroc et Mauritanie. Mieux durant des siècles le Mali a été presque une colonie du Maroc, donc le Maroc peut se prévaloir de cela.

Seulement il faut y voir de plus près. Le Maroc est une puissance agricole qui n arrive plus a déverser le surplus de sa production en Europe, les consommateurs de la CEDEAO sont tout trouvés. 300 Millions de consommateurs.

Nos chefs d’État incapables de comprendre leur mission risque de dire Oui; c est loin d être un avantage à la longue.

Le Maroc aura tous les avantages de la libre circulation des biens, mais nous autres rien, en effet nous ne produisons pas.

Le Maroc a en 60 ans construit une économie, ce sera donc un déséquilibre total.

Mieux le Maroc devient une puissance industrielle et technologique, ce que nous ne sommes pas,. Nous ne le deviendrons peut être jamais par contre puissance Agricole oui c est possible , il faut donc préserver cette capacité de devenir une puissance Agricole.

Sinon ce sera un pays Riche et à économie structurée et 16 zozos qui ne peuvent même pas produire leur propre eau et quoi encore?

Il y a un trop grand écart d évolution économique, ce sera comme la course entre un Enfant de 10 ans et un adulte de 25 ans.

Le Maroc n’est en rien panafricain, ne vous trompez pas, c’est une extension d espace économique, regardez comment le négro africain y est traité, vous comprendrez.

La sagesse ce n est pas de savoir résoudre les problèmes, la sagesse c est de savoir vite voir les problèmes de loin et les éviter.

Je vous aurais averti

C’est dangereux d’avoir raison trop tôt, mais je prends le RISQUE.

KOOVI BERTIN .

Maroc, Sahara Occidental et CEDEAO : le Jour où Je cesserai d’être Ouest-Africain

copyright5