Publié dans Ethic, Image, nigeria, Trad

Nigeria : 6 Milliards Découverts dans une Cache chez l’Ex-DG de la Cie Pétrolière

blog1

L’Agence nigériane de lutte contre la corruption, EFCC a publié des photos de la cache secrète contenant 9,7 millions de dollars trouvés dans la maison de Kaduna de M. Andrew Yakubu, l’ancien directeur général de la Corporation Nationale du Pétrole, NNPC.

Selon une communication publiée cet après-midi, l’agence anti-corruption a déclaré qu’une opération spéciale menée par ses opérateurs le 3 février 2017 dans un bâtiment à Kaduna appartenant à l’ancien patron de la NNPC, a permis de récupérer la renversante  somme de 9 772 800 $ et une autre somme de £ 74 000 en espèces. (respectivement 5.998.900.000 et 45.423.900, soit plus de 6 milliards Cfa)
blog1

Le 8 février 2017, M. Andrew Yakubu  s’est présenté au bureau de zone de l’EFCC à Kano et a fait des déclarations dans lesquelles il a admis la propriété de l’argent récupéré, en prétendant qu’il s’agissait d’un cadeau de personnes anonymes. l’EFCC ne tient pas l’ancien directeur de la NNPC quitte pour autant, puisque Monsieur Andrew Yakubu continue d’assister la commission dans l’enquête pour la manifestation de la vérité.
blog1

blog1

Ancien directeur général de la Nigerian National Petroleum Corporation, M. Andrew Laah Yakubu, a été mise à pied par le président Jonathan pour insubordination et  refus de coopérer avec le ministre du pétrole dans le pillage des fonds de la société. Rétrospectivement, on peut se demander si ce refus n’était pas une parade d’arrière-garde, une manière de protéger ses propres forfaits. Il est fort à espérer que l’enquête qui se poursuit permette de répondre à cette question.

blog1

blog1

Adélàjà Bolánlé

ibinimori

copyright5

Publicités