Publié dans Ethic, nigeria

Nigeria : Saisie de Drogue d’une Valeur de 28 Milliards à l’Aéroport de Lagos

blog1

Les opérateurs de l’Agence nigériane de lutte contre les drogues (NDLEA) à l’aéroport international Murtala Muhammed, à Lagos, ont intercepté  de la méthamphétamine d’une valeur de N14 milliards, soit 28 milliards de FCFA.
La drogue saisie, pesant 45 kilogrammes, a été trouvée dissimulée à l’intérieur des denrées alimentaires dans un bagage destiné à l’exportation vers l’Afrique du Sud, a déclaré l’agence dans un communiqué vendredi.
La découverte a été faite lors du scannage des bagages d’un vol Kenyan Airways. Un cuisinier de 48 ans, Richard Ese, a été arrêté en rapport avec l’expédition illégale.
La méthamphétamine (également connue sous le nom de meth, craie, glace, cristal) est une drogue de synthèse psycho-stimulante puissante et hautement addictive qui affecte le système nerveux central. Elle se présente sous la forme d’une poudre cristalline blanche, inodore et amère qui se dissout facilement dans l’eau ou l’alcool.
Le Nigeria a jusqu’à présent découvert sur son sol onze laboratoires clandestins où la drogue est produite depuis 2011.
Dans sa réaction, M. Muhammad Abdallah, le président de la NDLEA, a décrit la saisie comme une victoire sur les barons de la drogue.

Ayodele Babatope

ibinimori

copyright5.png

Publicités