Publié dans nigeria, Trad

Le Nigeria Va Importer du Pétrole Brut du Niger

blog1

La Compagnie pétrolière du Nigeria (NNPC) a révélé qu’elle étudiait la possibilité de canaliser le pétrole brut du Niger vers la raffinerie de Kaduna au Nigeria

Le directeur général du groupe, le docteur Maikanti Baru, a fait cette déclaration le vendredi, lors d’une visite de courtoisie au gouverneur de l’État de Kaduna, M. Nasir El-Rufai.

Il a révélé que le président Muhammadu Buhari approuvait le plan.

Il a déclaré qu’il était important d’explorer  d’autres offres alternatives de pétrole brut pour la Compagnie de raffinage et de produits pétrochimiques de Kaduna affectée par le vandalisme des pipelines et la vétusté.

« En raison des défis rencontrés avec l’ancienne raffinerie et les pipelines de pétrole brut qui sont vandalisés, les opérations de la raffinerie sont aléatoires », a déclaré M. Baru.

« Nous sommes déterminés à résoudre ce problème par diverses méthodes d’intervention, y compris l’évaluation de l’offre alternative de pétrole brut de la République du Niger par la construction d’un pipeline de plus de 1 000 kilomètres d’Agadem à Kaduna.

« Et ces efforts ont reçu l’aval du Président Buhari lui-même. Nous avons déjà engagé des pourparlers avec le ministre nigérien du Pétrole et les Chinois qui opèrent sur le champ pétrolier d’Agadem. »

Adekoya Badero

copyright5.png

Publicités