Publié dans économie, Ethic, nigeria, Trad

Nigeria : 33 000 Fonctionnaires Fantômes Éliminés – 520 Milliards Épargnés

Mrs Kemi Adeosun - Ogun State Commissioner for Finance 3

La ministre nigériane des Finances, Mme Kemi Adeosun, a dit que son ministère  avait réussi à réduire la masse salariale mensuelle du gouvernement fédéral de N165 milliards  à N142 milliards en éliminant 33.000 travailleurs fantômes. Ce qui représente un gain mensuel de 23 milliards de nairas, soit  276 milliards de nairas par an ( 520 milliards CFA)
Mme Adeosun, a déclaré que son ministère avait découvert qu’il pourrait aussi économiser de l’argent en révisant les processus d’approvisionnement de l’administration.
Selon la Ministre, grâce à l’unité de rationalisation des dépenses de l’État créée à cet effet, le ministère avait réussi à négocier des rabais considérables pour les responsables gouvernementaux voyageant sur des vols locaux et internationaux dans le cadre de missions officielles.
Mme Adeosun a ajouté que le ministère avait également été en mesure de réduire les coûts en interdisant les frais de missions ou de représentation et autres cadeaux inutiles aux fonctionnaires gouvernementaux qui contribuaient à alourdir le budget national.
Toutefois, la Ministre des Finances a déclaré que l’argent, les propriétés, les voitures de grande valeur et autres objets précieux récupérés chez les pilleurs de l’économie  ne pouvaient pour le moment être reconvertis dans les caisses de l’État en raison des litiges en cours.

Ayodele Babatope

ibinimori

copyright555

 

 

Publicités