Publié dans nigeria, Trad

M. Buhari, Hautement Respecté par les Leaders du Monde – Dixit Ban Ki-Moon

blog1

Le combat du président Buhari contre la corruption et le terrorisme a été salué et soutenu par M. Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU. M. Ban Ki-Moon, a fait cet éloge quand il a révélé au Président Buhari que les dirigeants du monde le tiennent en haute estime pour la nouvelle image qu’il a donnée au Nigeria.

En substance, M. Ban Ki-Moon a déclaré: «Vous êtes très respecté par les dirigeants du monde, y compris moi-même. Votre personne a donné à votre pays une image positive. Selon le conseiller spécial du Président Buhari pour les médias et la publicité, M. Ban Ki-Moon aurait parlé ainsi lors d’une réunion bilatérale avec le Président en marge de la 71e Assemblée générale de l’ONU à New York. Le secrétaire général de l’Onu a renchéri en affirmant que l’ONU avait reconnu les succès de l’administration de M. Buhari contre Boko Haram, demandant que les droits humains soient toutefois respectés, afin d’éviter une répétition du scénario syrien. Remerciant M. Buhari pour son engagement envers les questions sur le changement climatique, M. Ban Ki-Moon a ajouté que le gouvernement nigérian devrait «faire siens les objectifs de développement durable » pour le bien de ses citoyens.

Cet éloge par le secrétaire général de l’Onu du Président nigérian, qui est inédit, au-delà de la courtoisie diplomatique, en dit long sur les silences pudiques qui jadis et naguère sur le même thème accueillaient ses prédécesseurs.

Adesoji Biodun

ibinimori

copyright5_thumb.png

Publicités