Publié dans économie, nigeria

Nigeria : Pas de Renflouement des Banques sur Fonds publics – GF

blog1
Le gouvernement fédéral (GF) a exclu toute possibilité de renflouer les banques pour renforcer leurs opérations, suite à l’avalanche de pertes d’emplois dans le secteur bancaire au cours des deux dernières semaines.
Selon une source gouvernementale de haut niveau qui s’est confiée à Sunday Punch, ce serait une erreur de renflouer les banques avec des fonds publics parce que tous les autres secteurs de l’économie sont aussi confrontés à un défi ou à autre.
Le gouvernement n’a pas suffisamment de fonds pour financer ses opérations, donc renflouer un secteur va encore aggraver la situation économique actuelle dans le pays.
Le porte-parole du ministre des Finances, M. Festus Akanbi, estime aussi que l’option d’un plan de sauvetage pour les banques n’était actuellement pas à l’ordre du jour du gouvernement.
Pas moins de 1 400 travailleurs ont été licenciés au cours des deux dernières semaines par les banques en réponse aux défis de l’économie nigériane, qui ont conduit la plupart des institutions financières à une baisse de leurs bénéfices.

 Alan Basilegpo

copyright5_thumb.png