Lagos : Fermeture de Lieux de Culte Pour Nuisance Sonore

blog1

Le gouvernement de l’État de Lagos a fermé pas moins de 53 églises, mosquées et hôtels à travers l’état en raison de la pollution sonore et d’autres infractions environnementales.
Certains des centres de culte scellés ont été accusés de convertir des appartements résidentiels en lieux de culte, qui, selon le gouvernement, constituent une nuisance pour les autres résidents.
Certaines des installations touchées avaient déjà reçu des avis de réduction avant la fermeture éventuelle. Le taux croissant de création de centres de culte a conduit a une réglementation vigoureuse, en particulier dans les zones de bruit générés à travers l’état.
Selon la loi en vigueur au Nigeria « personne n’a le droit de faire du bruit supérieur à 55 décibels pendant la journée dans les zones résidentielles et seulement 45 décibels sont autorisés dans ces zones la nuit. Dans les zones industrielles, 90 décibels de niveau de bruit est autorisé pendant la journée, tandis que le taux de bruit ne doit pas dépasser 80 décibels la nuit. »

ibinimori

copyright5_thumb.png