Nigeria : Loi sur les Media Sociaux ; Buhari Prend ses Distances avec Le Sénat

blog1

Le Président Muhammadu Buhari, lundi a assuré les Nigérians qu’il ne consentirait à aucune loi qui serait incompatible avec la constitution du pays.
Son principal assistant spécial pour les médias et la publicité, M. Shehu Garba, a réitéré l’engagement de Buhari à protéger la liberté d’expression conformément à la tradition démocratique.
Buhari, a dit en substance M. Shehu, a juré de défendre la Constitution du Nigeria, et ne saurait prêter main à tout ce qui serait incompatible avec la Constitution.
Le porte-parole présidentiel a cependant ajouté que Buhari n’était pas contre toute réglementation légale faite en accord avec la loi.
M. Shehu a fait valoir l’idée de Buhari selon laquelle la liberté d’expression était au cœur des sociétés démocratiques partout dans le monde et que, sans liberté de parole, les élus ne seraient pas en mesure d’évaluer les sentiments et les humeurs publics sur les questions de gouvernance.
«En tant que composante clé des principes démocratiques, le président a reconnu que les gens dans les sociétés démocratiques sont si émotionnellement attachés à la liberté d’expression qu’ils la défendraient de toute leur force, » a-t-il ajouté.

ibinimori

Alan Basilegpo

copyright5_thumb.png