Nigeria : Buhari Condamne les Attaques Terroristes de Paris

blog1
Le Président Muhammadu a condamné les attaques coordonnées de vendredi à Paris, en France, qui selon les dernières nouvelles ont causé la mort d’environ 128 personnes, tandis que 200 autres ont été blessées.
Le bureau de M. Buhari a dit qu’il a reçu les nouvelles de l’attaque avec un grand choc et une profonde tristesse.
Le président nigérian, dans un communiqué lu par son porte-parole, Femi Adeshina, a condamné les « attaques terroristes ignobles et odieux de samedi contre des civils innocents à Paris ».
«Au nom du gouvernement et du peuple de la République fédérale du Nigeria, le Président Buhari a transmis sa sympathie au président François Hollande et au peuple français.
« Le président étend également ses sincères condoléances aux familles, parents et amis des malheureuses victimes des attentats barbares », dit la déclaration.
M. Buhari a également « condamné totalement les attaques barbares qui constituent un affront inacceptable pour toutes les valeurs humaines et normes civilisées. »
« En tant que pays qui connaît le terrible coût humain des attaques terroristes, le Nigeria exprime sa pleine solidarité avec le gouvernement et le peuple de France qui pleurent ceux qui ont malheureusement perdu leur vie dans l’attaque de Paris. »
Le Président Buhari appelle tous les pays du monde épris de paix à intensifier la coopération multilatérale en cours et des actions concertées visant à trouver une fin rapide au fléau du terrorisme international pour le plus grand bien de toutes les nations.»

amené et trad Alan Basilegpo

copyright5_thumb.png