Ghana : Après la Manif de l’Opposition Contre le Délestage, les Stars du Cinéma s’en Mêlent

image

Des centaines de manifestants ont rejoint jeudi soir une protestation organisée par les producteurs de films à Kumasi, la capitale régionale Ashanti, pour exiger la fin de la crise de délestage appelé Dumsor qui paralyse l’industrie et rend la vie inconfortable pour beaucoup, les trois dernières années.
La marche a eu lieu après que les tentatives du gouvernement pour l’étouffer ont échoué. Il y a eu des promesses de générateurs pour les producteurs et les autres membres de l’industrie de création.
Les manifestants, qui étaient constitués de nombreux jeunes professionnels, des commerçants, des stars de cinéma et des résidents ordinaires de Kumasi, ont résisté à une violente averse pour assister à la marche de protestation qui visait à marquer le mécontentement des producteurs de films contre l’approvisionnement épileptique du courant électrique dans le pays .
C’était la seconde protestation organisé par des Ghanéens contre dumsor – le terme populaire ghanéen utilisé pour délestage.
Selon le’ Le Gouvernement les pannes de courant des trois dernières années sont causées par une pénurie d’approvisionnement en énergie, avec une capacité de production du Ghana comprise entre 400 et 600 mégawatts, inférieure au besoin du pays. Cette situation contrait la la Compagnie d’électricité du Ghana (ECG) à procéder à des délestages réguliers.
Des milliers de personnes ont participé à une protestation sous le slogan « DumsorMustStop » dans la capitale ghanéenne récemment après les tentatives infructueuses du gouvernement pour l’interdire.

Anumah, Belinda

article similaire

article similaire

ibinimori

image

copyright4