Ebola : Côté Nigeria, Idiroko et Seme Borders sous Contrôle

image

Le ministre de la santé du Nigeria, le professeur Onyebuchi Chukwu, dans un point de presse tenu hier à Abuja, a fait savoir qu’au-delà de l’Etat de Lagos, le gouvernement fédéral travaillait avec chaque Etat en vue de renforcer les quartiers d’isolement et la coordination d’urgence des personnels de santé autour des frontières pour la prévention du virus Ebola.
Il a noté que des endroits comme les frontières d’Idiroko et de Seme ont reçu de nouvelles directives et des équipements en vue de contrôler les personnes entrant dans le pays sans avoir de contact avec elles. En ce qui concerne l’introduction au Nigeria de cadavres provenant des pays touchés par le virus Ebola, le Ministre a rappelé que l’ordonnance du gouvernement fédéral interdisant toute entreprise ou famille d’apporter des morts du Libéria, de la Guinée et de la Sierra Leone était encore en vigueur.

Rappelons que le Nigeria a enregistré son premier cas endogène d’infection du virus en la personne d’une femme médecin qui fait partie du personnel médical de l’hôpital ayant pris en charge le libérien, première victime d’Ebola dans le pays.

Binason Avèkes

   

copyright4