Nigeria : Exhibition Publique d’un Évêque Présumé Violeur

Vanguard News - Latest updates from Nigeria, including business, politics, entertainment, fashion, health, technology, naija lifestyle

Port Harcourt – Le président de tous les évêques de l’Etat de Rivers, l’évêque Chibuike Nwabueze, qui a été arrêté pour viol présumé d’une jeune fille de 15 ans, a été exhibé dans les rues hier, par le commandement de la police de l’Etat.
L’évêque, qui a avoué le crime devant les journalistes, a déclaré qu’il était hypnotisé, ajoutant qu’il a été piégé par le pasteur de l’église où l’incident s’est produit.
Il a nié avoir violé la jeune fille mineure, mais a admis qu’elle a enlevé ses vêtements après qu’il a fini de prier pour elle dans le bureau et avant même qu’il ait eu le temps de crier « le sang de Jésus » — un exorcisant verbal — il était déjà par-dessus la jeune fille.
L’évêque a dit qu’il a été piégé par son collègue évêque, qui guigne son poste de président de tous les évêques de l’Etat.
Nwabueze, qui a été exhibé au département des enquêtes criminelles de l’État de River, SCID, à Port Harcourt, a déclaré que quiconque aurait été victime de ce qui lui est arrivé.
Il a qualifié de fausse l’allégation selon laquelle il aurait fait avorter la fille suite à l’incident. Selon lui, c’est le propre père de la fille qui l’aurait fait avorter, et lui n’aurait eu qu’à en assumer les frais.
« Nous avons différents collèges évêques, a-t-il dit. Je suis le président de du conseil des évêques dans l’Etat de Rivers. Eh bien, ce qui s’est réellement passé est un coup monté.

 

Un piège monté par mes ennemis. L’homme qui est en charge de l’Eglise où je suis allé prêcher est mon ennemi, c’est lui qui m’a piégé.
«Il m’a invité à son église pour une séance de prière, et après la séance, il m’a piégé en raison de ses prétentions. Il a des vues sur le poste de président du Conseil des Évêques que j’occupe actuellement, et c’est pourquoi il m’a piégé. Mais à ma grande surprise, ce jour-là, après que j’ai prié pour elle, la jeune fille a commencé à enlever ses vêtements et, avant que je m’en rende compte, j’ai eu des relations sexuelles avec elle. »

amené et Trad. par Binason Avèkes

copyright3