
Il y a une absurdité pathétique dans la posture de Zelinsky ou de l’Ukraine par rapport à la guerre qui a lieu dans ce pays. L’Ukraine ou Zelinsky veulent résister, résistent, font des offensives ou contre-offensives soi-disant, à condition que l’Amérique et l’Europe les aident, apportent le soutien matériel nécessaire.
Il y a un proverbe fon qui dit « si ce que tu as acheté ne te suffit pas ce n’est pas le bonus qui te suffira. » Or Zelinsky et l’Ukraine agissent à l’encontre de ce dicton.
En principe, résister c’est une affaire personnelle ; résister est synonyme de compter d’abord sur ses propres forces, sur ses propres moyens. L’aide des autres, le cas échéant ne doit être que secondaire et morale, mais pas la force principale.
Au lieu de quoi, Zelinsky et l’Ukraine ne résistent qu’à la condition que l’Occident leur fournisse les armes et de l’aide pour cela. Et ils n’en sont pas peu fiers. Mais à supposer même que l’Ukraine parvienne à ce dessein illusoire qui est d’infliger une défaite stratégique à la Russie – condition de son entrée promise dans l’Otan – quelle serait sa part de fierté dans une telle victoire ?
Pourquoi Zelinsky et sa bande de néonazis ont fait le choix de transformer tout un pays en légion étrangère, d’être des esclaves militaires et de faire la guerre jusqu’au dernier Ukrainien pour le compte de l’Amérique et de ses colonies européennes ? Mourir à crédit pour le compte des autres, quelle bêtise !
Boris Alkaline

Vous avez une manière trollesque de débiter de grosses inepties
on dirait que c’est l’Ukraine qui a tenté d’envahir la russie
et puis bien sur, il y’a plein d’Ukro Nazis en Ukraine
mais à priori depuis que l’opération spéciale de 3 jours prend du temps pour concrétiser les rêves de poutine 1er
et bien on n’a pas encore vue dans les médias russes montrer le moindre scalp d’un ukro-nazis
l’intérêt c’est que la 1ère armée de la galaxie est en train d’acheter des armes à l’iran, à la corée du nord
et que l’armée russe se fait torpiller sa flotte et que son aviation commence à ressembler à une frêle escadrille
et de plus, être asservi par la chine qui lui achète son pétrole, son gaz, à bas prix, çà fait un peu rire
Ça fait rire, dites-vous : je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point. J’ajouterai même que ça fait pitié ; à ceci près qu’il est difficile de réveiller celui qui ne dort pas, et qui a décidé de s’enivrer d’une propagande que même les imbéciles trouvent grossière, avec sa logique d’inversion accusatoire débile… Le fait est que, cher petit télégraphiste, celui qui est la risée du monde — plus des trois quart de l’humanité –, celui qui fait pitié, celui qui est obligé d’acheter le pétrole russe à l’Inde 5 fois plus cher, n’est pas celui que vous croyez : en dépit de votre lamentable effort d’auto-persuasion