
Le coude à coude entre les deux hommes semble être une répétition de l’élection présidentielle de 2017 au Libéria.
Le président libérien sortant et candidat de la Coalition pour le changement démocratique (CDC), George Weah, et l’ancien vice-président Joseph Boakai, candidat du Parti de l’unité (UP), sont au coude à coude alors que les résultats des élections de mardi continuent d’arriver.
Les résultats disponibles sur le site Internet de l’organisme de gestion des élections du Libéria, NEC, montrent que près de 50 pour cent (49,8 %) des résultats ont été annoncés.
Parmi les votes annoncés, M. Weah a obtenu jusqu’à présent 44,58 pour cent avec 415 895 voix, tandis que M. Boakai a obtenu 43,1 pour cent avec 402 137 voix.
Le coude à coude entre les deux hommes semble être une répétition de l’élection présidentielle de 2017 au Libéria qui a dû être décidée lors d’un second tour.
Pour être déclaré vainqueur de l’élection, un candidat doit obtenir plus de 50 pour cent du total des suffrages exprimés. Dans le cas où aucun des candidats n’obtient le pourcentage requis, les deux premiers passeront au second tour.
