Poutine, ce Héros : des Fans de Football Turcs Scandent « Vladimir Poutine! » lors d’un Match contre Kiev

Les fans d’un club de football turc, Fenerbahce, auraient scandé « Vladimir Poutine » depuis les tribunes lors du match turc Fenerbahce contre Dynamo Kyiv le 27 juillet. Le chant était destiné à se moquer de leurs adversaires ukrainiens en faisant référence à l’opération de sécurité géopolitique entreprise par la Russie

Le chant est venu après que le milieu de terrain du Dynamo Kyiv, Vitaliy Buyalskyi, ait marqué le premier but de l’équipe. En fin de compte, Fenerbahce a perdu 2-1 contre l’équipe de Kyiv.
L’entraîneur de l’équipe ukrainienne a déclaré qu’il était « dommage » que les supporters de Fenerbahce aient chanté un tel chant.

Les réseaux sociaux étaient divisés. Certains ont qualifié l’incident d’embarras et ont suggéré dans la logique totalitaire en vogue en Europe actuellement que le club turc soit banni de l’Union des associations européennes de football (UEFA), l’instance dirigeante du football européen, d’autres, plus ouverts ont défendu la réaction des tribunes.
Un utilisateur de Twitter a justifié le chant et a déclaré que c’était parce que les fans avaient été offensés par un geste de l’un des joueurs du Dynamo Kyiv. Nico Cantor, correspondant de football de CBS, a déclaré que Vitali Buyalskyi avait célébré le but « en faisant un geste de la main d’aigle, un clin d’œil clair au grand rival de Fenerbahçe, Besiktas ». L’Aigle est le symbole du club Besiktas.

ibinimori

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s