France : Macron et le Tarmac Céleste

Pour avoir sa majorité menacée, Emmanuel Macron multiplie les pauses de grand homme d’État présent sur tous les grands théâtres du monde, au cœur de l’actualité. Il médiatise et dramatise à l’envi l’importance des enjeux, son rôle en tant que Français, Chef de l’État, et Président de l’Union Européenne. L’image militaire est convoquée sans retenue à toutes les sauces. Il faut que Macron apparaisse plus que jamais aux yeux des Français comme un grand homme d’État en action, Renaissance d’un Général de Gaulle sinon d’un Napoléon.. La guerre en Ukraine a du bon, si elle n’existait pas, il fallait l’inventer. Les Tarmacs des aéroports sont mobilisés à cet effet. Les détachements militaires français sont aussi mobilisés ; tout cela pour rappeler à quel point Macron est un grand homme en action, désireux de sauver l’Europe en danger, à commencer par la France. Et pour cette bravoure, les Français doivent lui savoir gré et donner une majorité, faire rimer leur vote avec cette grandeur qu’il incarne, lui l’incarnation exclusive de la République.

Mais le paradoxe de cette posture subtile et manipulatoire est que si Macron est aussi grand homme qu’il le met en scène,  pourquoi s’abaisse-t-il à mendier  la majorité législative des Français ? Pourquoi ne comprend-il pas que ses concitoyens conscients de la nécessité d’un rééquilibrage après une élection présidentielle placée sous le signe négatif et caricatural du vote barrage contre l’Extrême-droite des Le Pen, ne sont pas vraiment disposés à lui donner les pleins pouvoirs ?

Pour réussir son pari, il ne reste à Macron plus qu’un dernier tarmac d’où il pourrait haranguer les Français avec une chance  optimale de les convaincre : c’est le tarmac de l’Aéroport du Paradis ! Pour le coup le succès serait au rendez-vous. Et les médias dont l’écrasante majorité est commise  à sa solde dans cette épopée de duperie où  Macron a fait marcher les Français depuis plus de cinq ans, pourront dire sans erreur qu’il a remué ciel et terre pour avoir une majorité !

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s