Discours du V-P Osinbajo sur le LPG

Le vice-président Yemi Osinbajo, SAN, a quitté lundi Abuja pour participer au forum de l’Association mondiale du gaz de pétrole liquéfié à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il prononcera le discours d’ouverture.

Les dirigeants mondiaux, les principaux ministres du gouvernement de plusieurs pays et les directeurs généraux des principales sociétés multinationales des secteurs du gaz de pétrole liquéfié (GPL) du monde entier participeront à la Semaine mondiale du GPL 2021 d’une semaine du dimanche au jeudi cette semaine sous les auspices de l’Association mondiale du GPL basée à Paris.

Selon une déclaration de son porte-parole, Laolu Akande, le professeur Osinbajo s’exprimera mardi lors du forum, qui attire plus de 2 000 délégués de 72 pays, sur le thème de la semaine du GPL – « Energising Tomorrow ».

La World LGP Week, qui s’est tenue pour la première fois à Amsterdam en 2019, est un événement annuel réunissant de grandes entreprises de GPL, des hauts fonctionnaires du secteur public, des experts de l’industrie et d’autres parties prenantes concernées.

La semaine du GPL de cette année, qui se tiendra au Dubai World Trade Centre, offre aux parties prenantes mondiales l’occasion de participer aux activités prévues, notamment une exposition mondiale, une conférence technologique, le sommet sur le développement du GPL, entre autres.

L’Association mondiale du GPL a été créée en 1987 et a obtenu le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, ECOSOC, en 1989. La WLPGA est l’association faîtière qui coordonne à l’échelle mondiale l’industrie du GPL.

Le LPG : un carburant méconnu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s