
Depuis le début de la pandémie, l’OMS fait une communication sibylline. Financée en bonne partie par Bill Gates et consorts, elle essaie dans le fond de complaire à ces sponsors douteux qui ont plus d’une idée dans la tête et pour qui la pandémie est pain béni. Un jour elle donne une information à l’objectivité plausible, histoire de susciter la confiance universelle digne d’une organisation internationale crédible, notamment celle de ceux qui doutent d’elle en raison de son aliénation financière ; et le jour suivant, elle s’enlise dans des annonces infalsifiables et tendancieuses qui avancent le jeu de ses financiers zélés. Le résultat est l’impression d’une communication mitigée et habile, dans laquelle la part d’objectivité qu’elle énonce semble mise au service de l’œuvre au noir de la tourbe infecte des comploteurs qui lui tiennent la dragée haute.
Actuellement cette méthode sournoise sévit en Europe où l’OMS annonce : « la flambée des cas en Europe (+10% de hausse) » Ce genre d’annonce tombe à pic lorsque par exemple en France le gouvernement Macron a besoin de serrer la vis du pass sanitaire. En effet, les récentes décisions de lier la troisième dose (habilement baptisée « rappel » par euphémisme neutralisant) à la continuité du pass sanitaire chez les séniors a été prise sur la base entre autres des informations de l’OMS faisant état d’une estimation de 500 000 morts par Covid à craindre cet hiver. Donné en gros comme cela le chiffre paraît effrayant et spectaculaire. Mais lorsqu’on sait que, Russie comprise, il revient à 500 mille morts pour une population de près de 500 millions d’habitants, on comprend que l’annonce joue plus dans la cour de la psychose que dans celle d’une juste et sereine information. Et puis une fois que l’hiver serait passée et que la réalité aurait démenti ce chiffre alarmiste, comme souvent dans les cas d’annonces alarmistes qui ont émaillée la communication des covidistes et autres institutions ou Etats sous la coupe de Bigpharma, eh bien, l’objectif visé aura quand même été atteint. Les malins pousseront l’outrecuidance dans une justification circulaire qui verra dans les mesures prises pour enrayer les prévisions de l’annonce la cause de l’heureuse issue qui l’a démentie.
Tout cela n’est pas sérieux pour une organisation qui se veut à la fois internationale, et au service non pas d’une tourbe d’obèses financiers mais de l’humanité entière !
Aminou Balogun
