Des robots pour nettoyer les plages et protéger l’environnement

L’été, avec l’affluence des baigneurs et des vacanciers, il est très compliqué de garder les plages propres. Pour régler ce problème, des robots ont été conçus pour nettoyer le littoral, autant sur terre que dans la mer.

Des plages de luxe en Italie et au Moyen-Orient équipées de robots nettoyeurs

Les déchets plastiques sur les plages n’ont pas seulement un impact sur le tourisme et les économies locales. Comme cela a maintenant été démontré scientifiquement, ils constituent une grave pollution environnementale qui nuit à la faune et dégrade des écosystèmes côtiers cruciaux. Cet impact environnemental est bien décrit par la fondation 4oceans. Pour venir renforcer les collectes de déchets volontaires et participatives, des robots capables de se déplacer en mer comme dans le sable ont été créés. Poralu Marine, une entreprise de gestion, conception et fabrication de marinas en aluminium, basée dans l’Ain, a lancé “The Searial Cleaners” une gamme de robots de collecte des déchets du littoral. Grâce à eux, l’entreprise vise à “permettre aux hommes de vivre dans un environnement préservé”. Dirigés par télécommande, ces robots sont capables de nettoyer finement des sols sableux. Ils sont prêts à relever un défi mondial, celui de collecter les détritus de plus en plus abondants sur les plages. Pour l’instant, seule une vingtaine de plages de luxe en Italie et au Moyen-Orient ont commandé leur robot.

Un robot de nettoyage de plage, respectueux de l’environnement

Comme l’explique la fondation 4oceans, avec laquelle le robot de nettoyage des plages a été conçu, le Bebot est aussi respectueux de l’environnement, car il tamise mécaniquement le sable pour éliminer les déchets plastiques et autres débris, qui peuvent être parfois enfouis, sans nuire à l’environnement local. Il fonctionne en partie avec de l’électricité solaire. 

Auteur(s): FranceSoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s